Un peu en avance, mais…

J'avais envie d'une ambiance automnale, alors j'ai mis en place ce que je suis en train de faire, depuis quelques jours et je commence ainsi à jouer avec l'automne.

Quelques citrouilles grisées, à la manière des potirons de Hongrie, mêlées à des pâtissons so Shabby Chic, remplissent la cour et les coupes Médicis.

Les mauvaises herbes, appelées plus poétiquement adventices, dont les dimensions sont parfaites pour imiter des graminées aux floraisons en épis, tout à fait de saison, font des bouquets éphémères et complètent le décor.








Très beau week-end et à bientôt. ♥  Léa


Commentaires

  1. Très belle ambiance d'arrière saison...
    La coupe de fruits donne vraiment envie de picorer du raisin, Léa. Et quelle belle idée d'avoir composé ce bouquet de graminées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien le raisin italien. ;) Vous pouvez vous servir, Josy. :)

      Supprimer
  2. quelles délicieuses couleurs automnales ! tes pâtissons sont magnifiques et s'harminisent avec tes graminées, belle idée..
    agréable dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 30 °, cet après-midi, euh… vivement le « vrai » automne ! :D

      Quand j'ai découvert les pâtissons, il y a quelques années (j'en avais fait un article, de saison, également : http://boudoir-de-lea.blogspot.fr/2013/10/blanc-patisson.html), je les trouvais tellement beaux, si blancs, si inhabituels… enfin, j'allais pouvoir faire un thème d'Halloween blanc, en réel, comme en miniature. ;)

      Ceux des photos sont des « essais », ils sont faits avec de la pâte qui sèche à l'air libre
      En fimo, le résultat serait plus réaliste , mais je n'aime pas travailler avec la Fimo et le but c'est que ce soit « décoratif » et pas « alimentaire ». Ça représente des citrouilles en plâtre décoratives… à l'aspect mat. ;)

      Bonne fin de dimanche.

      Supprimer
  3. Agréable toutes ces couleurs, c'est ce que j'aime avec l'automne.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une saison particulière. J'ai des souvenirs de forêts flamboyantes, aux couleurs plus belles les une que les autres et quand, en hiver, tout le feuillage tombé, les arbres se couvraient de givre… là, c'était carrément un autre monde. ;)

      Supprimer
  4. Délicieux ce passage à l'automne ! J'aime les couleurs magnifiques que cette saison nous apporte, les tapis de feuilles (un petit coup de pied, en passant).
    Vivement les balades en forêt, impossibles depuis un long moment, les fortes chaleurs nous en privent.
    Tes créations et la présentation sont toujours aussi merveilleuses Léa !
    Bises. Joce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Joce ! C'est un « pré passage », juste quelques signes annonciateurs, car il est vrai qu'avec la chaleur qui persiste, l'automne semble encore loin.
      Bises et belle semaine.

      Supprimer
  5. Salut Léa,

    Que c'est beau ! et extra ces feuilles..
    bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

♥ Merci pour votre visite et pour avoir pris le temps de laisser vos impressions. À très bientôt. Léa

Vous pouvez également voir mes nouveautés, sur :
Instagram

Pinterest

À voir aussi…